Marché: Goldman Sachs réduit ses objectifs sur le STOXX 600
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 11:11
Dans une note de recherche, les analystes de la banque d'affaires américaine ne disent plus viser qu'un niveau de 500 points pour l'indice d'ici trois mois, contre 510 points précédemment, puis de 520 points, et non plus de 530, dans six mois.
A un horizon de 12 mois, la firme new-yorkaise explique voir le STOXX Europe 600 évoluer à 530 points, à comparer avec 540 points jusqu'ici, soit une progression annualisée de l'ordre de 6% par rapport à ses niveaux actuels.
Dans leur étude, les stratèges de Goldman font remarquer que la sous-performance de l'indice s'est accentuée en comparaison de l'évolution du S&P 500 de la Bourse de New York ces six derniers mois, une tendance qu'ils voient difficilement d'inverser.
De leur point de vue, la résolution du conflit ukrainien, l'ampleur de la future hausse des droits de douane américains, un éventuel rebond de l'activité manufacturière, une réaction politique (notamment budgétaire) au niveau du continent ou des inquiétudes portant sur les grandes valeurs technologiques américaines sont autant d'éléments susceptibles de permettre aux actions européennes de retrouver de l'allant.
S'ils se montrent circonspects sur la matérialisation de tels facteurs, les analystes de la banque américaine mettent en revanche en évidence l'effet favorable lié à la désinflation continue que connaît Europe et son impact positif sur les PER des sociétés cotées.
Dans ce contexte marqué par une croissance morose et des taux d'intérêt qui pourraient baisser plus que prévu, Goldman Sachs explique surtout apprécier les valeurs issues de secteurs défensifs tels que l'immobilier et les télécoms.
Les titres exposés à la consommation, dans la distribution, le tourisme et les loisirs, semblent également trouver grâce à ses yeux.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Quarante-deux personnes ont été placées en détention en Serbie après une manifestation pour des élections anticipées vendredi soir à Novi Sad (nord), dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes, a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur. Cette manifestation, ... Lire la suite
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer